top of page
images2.jpg

Le bronzage sans soleil avec , un joli teint toute l’année !

Protocole du Tanning

Le tanning ne nécessite pas de formation particulière , mais exige néanmoins le suivi d’un protocole spécifique à notre matériel pour un résultat garanti tant au niveau du rendu final que du temps d’exécution.

 

RESPECTEZ SCRUPULEUSEMENT CE PROTOCOLE pour un résultat parfait

images (1).jpg

Avant la séance:

Un gommage est fortement recommandé avant toute séance de tanning, ceci améliorera l’adhérence et la tenue de la lotion DHA sur la peau, pour un bronzage homogène et durable.

 

La peau doit être parfaitement propre et sèche, indemne de toutes traces de crème ou produit cosmétique. Prévoir les épilations au moins 24 h avant la séance, informer la cliente afin qu’elle prévoie des vêtements amples et sombres de façon à éviter toute trace indésirable (

Application: 

Montrer à votre cliente, les différentes positions à prendre lors de la séance,

Démarrer la brumisation en vous plaçant à une distance située entre 15 et 25 cm de la zone à traiter, procédez par mouvements verticaux de haut en bas et de bas en haut car nos turbines permettent de par la finesse de brumisation l’utilisation de la technique HVLP VERTICALE en formant des bandes d’une dizaine de cm de large sans former de brume comme les autres systèmes existant.
L’application prend généralement 5 à 8 mm pour un corps entier,

Effectuez votre séance en gardant un rythme régulier et suivi tout au long de la pulvérisation afin d’obtenir un résultat homogène et parfait, si vous restez trop longtemps sur une même zone, des gouttelettes se formeront, ce qui n’est pas souhaitable.

Face avant:

Placez la personne les bras et les jambes légèrement écartés, commencez par l’épaule et descendez jusqu’à la cheville (prenez plus de recul au niveau des pieds 40-50 cm) sans insister sur cette zone , puis remonter en parallèle vers le haut du corps jusqu’au cou, continuez ensuite sur le même mode opératoire pour tout l’avant du corps.

Intérieur des jambes:

Demandez à votre cliente de tourner les genoux vers l’extérieur en pliant légèrement la jambe, prenez plus de recul au niveau de l’aine (40 cm) sans insister sur cette zone.

Bras:

Vaporisez en partant du dessus de l’épaule jusqu’au poignet et remonter sur la face interne des bras.

Cotés:

Demander à votre cliente de lever le bras, partez du poignet et descendez le long du corps en évitant l’aisselle de préférence (zone de transpiration).

Arrière des bras:

Demandez à la cliente de tenir les bras écartés et légèrement tournés vers vous, brumisez toute la partie de l’épaule jusqu’au poignet.

Mains & Pieds:

Demandez à votre cliente d’écarter les doigts, faire une brumisation rapide avec plus de recul sur ces zones, il n’est pas utile de protéger les ongles avec une crème spécifique car la brumisation dispensée par nos appareils étant la plus fine sur le marché, cela ne tachera pas les ongles.

 

Notre lotion s’adapte à toutes les carnations de peau de la plus claire (hale léger) à la plus mate (hale soutenu), néanmoins vous pourrez moduler l’intensité de la séance en effectuant 1 passage pour un hale léger, un passage + 1 passage léger rapide pour un hâle moyen, deux passages pour un hâle plus soutenu, ne jamais faire plus de deux passages complets, car seule la couche d’adhérence à la peau créant la réaction d’oxydation des cellules, sera efficace et durable dans le temps.

Visage:

Demandez à votre cliente de fermer les yeux. Si elle le souhaite, elle peut retenir son souffle quelques secondes (certains clients ont du mal à supporter la pression de l’air sur le visage), Pulvérisez le milieu du visage de haut en bas puis les cotés droit et gauche. Pour cette zone, Vous pouvez utiliser un mouvement circulaire si vous le souhaitez sans oublier les cotés.

Séchage:

Le temps de séchage est quasi nul avec nos turbines, celles ci générant une brumisation ultra fine, la lotion sèche instantanément, néanmoins, selon les zones ou la température ambiante, vous pourrez être amenée à utiliser la fonction séchage intégrée en relâchant simplement la gâchette du pistolet, l’air chaud sortira alors seul.

Fin de séance:

La cliente est quasiment sèche, vous pouvez sécher à nouveau si besoin grâce à la fonction séchage intégrée sans activer la gâchette du pistolet.

 

Le client peut se revêtir de préférence avec des vêtements amples et sombres.

Le bronzage par DHA a un effet immédiat, et continuera à se renforcer durant quelques heures Il est donc impératif de ne pas se doucher avant un laps de temps de 8 heures. Il est déconseillé également de pratiquer toute activité sportive générant une transpiration sur le corps. Passé ce délai la cliente peut se doucher normalement, une coloration marron apparaîtra lors de la douche correspondant au surplus de produit.Il est recommandé d’hydrater la peau journalièrement afin de prolonger la qualité du bronzage. Il s’estompera progressivement selon l’exfoliation naturelle de la peau (entre 4 et 7 jours).

TANNINGTIPS_1 en tant qu'objet dynamique
bottom of page